samedi 31 octobre 2020

Remontage des étriers de frein

Fin de restauration pour les étriers de frein de la Triumph. Et voici le résultat final !

Rappel des épisodes précédents :

Reprenons : Après peinture il fallait remonter les étriers. On commence par préparer toutes les pièces.


 J'ai commencé par badigeonner de les gorges de joints avec du liquide de frein.
On prépare les joints toriques de section carrée.
Mise en place du joint, sans le blesser.

Ensuite on prépare les soufflets de protection. Ces soufflets servent à protéger les pistons et les joints des poussières de freinage.
Pour les mettre en place, il faut appuyer fermement sur la lèvre pour qu'elle rentre dans la gorge prévue à cet effet. 
Bien vérifier que la lèvre est bien introduite dans la gorge. J'ai pas mal galéré au début car je n'appuyais pas assez fermement sur la lèvre.
Ensuite j'ai introduit de la graisse haute température dans le soufflet pour piéger les poussières.

J'ai pris soin d'essuyer les joints.
Ensuite, on insère le piston et petite astuce pour la mise en place de la lèvre de protection avec deux bouts de fils électriques.



Et voilà !


Ensuite on insère le piston dans le joint torique pour que le soufflet se mette en place.

Petit essuyage des soufflets.

Mise en place du joint torique d'interconnexion des deux cylindres. 
J'ai utilisé du frein filet pour les vis.


Remise en place des plaques anti grincement, des plaquettes de frein, des axes et des goupilles.


Enfin, montage des durites blindées.
C'est bô !