lundi 8 janvier 2024

Réassemblage de l'arceau de capote

 La capote est de nouveau en place sur la Triumph ce qui est appréciable en hivers :-)


J'ai changé les sangles de l'arceau de capote. Je me suis servi des anciennes sangles comme modèle.


Je perce à l'emporte pièce les trous de passage.


Mise en place des agrafes




Sertissage



Les deux sangles sont alignées grâce à un tournevis pour me permettre de localiser les autres trous.



Petite astuce pour ne pas perdre les vis.


La sangle est enroulée sur l'arceau de bord d'attaque de la capote afin de tenir la tension. j'ai aligné la sangle avec les vis, puis j'ai attaché la sangle a l'arceau avec un adhésif.


Ensuite, on fait un tour sur l'arceau et on bride la sangle avec la ferrure.


Et rebelotte sur les suivants.



Et voilà l'arceau tout neuf !