Comment donner des cheveux blancs aux copains !
Ma dynamo ne charge plus et le voyant de charge reste allumé au tableau de bord !
Etat des lieux :
Lorsque j'ai acheté ma Triumph, la dynamo marchait très bien, je voyais régulièrement l'ampèremètre partir du côté des ampères positifs lorsque j'accélérais. même sous les 2000 t/min, le voyant était éteint.
J'ai stocké ma Triumph dans une grange pendant un hivers et au printemps, lors de la remise en route, la dynamo ne fonctionnait plus !
Je pensais que c'était un pb de magnétisation mais j'ai appliqué la procédure et rien n'a changé.
J'ai donc démonté la dynamo pour inspection : puis je l'ai nettoyée. Rien n'a changé !
j'ai changé le régulateur (contrôle box), rien n'a changé !
J'ai testé les continuité des câbles, rien n'a changé !
Lorsque la dynamo est alimentée, elle tourne.
Plus tard j'ai remarqué que c'était un dynamo "negative earth".
J'ai mis l'ami Jean Marie sur le coup sans succès pour le moment !
Discuttage de coup avec Yves Michel et RenéRené au volant
Jean Marie plonge dans la Triumph