dimanche 31 mai 2020

Installation de pneus à flancs blancs

Oui je sais, j'ai un petit côté tuning et j'ai toujours aimé les pneus à flancs blancs. 
Comme d’authentiques pneus à flancs blancs coûtent un bras je me suis offert pour 37.90€, des flasques blancs qui permettent de simuler des pneus à flancs blancs. Je vous propose un petit tutoriel d’installation.


La roue bien nettoyée.
Je commence par lubrifier le pourtour de jante avec du savon...
...que j'étale à la brosse à dent.
On dégonfle complètement le pneu puis avec des pinces on vient comprimer une portion du pneumatique.
On engage la lèvre du flasque entre la jante et le pneu.
Puis on décale les pinces
et petit à petit on progresse.

A la fin, il reste une portion de lèvre non engagée.
On la pousse entre la jante et le pneu.

et on continue à décaler les pinces
une fois le flasque complètement engagé, on parcours tout le périmètre en forçant le flasque sous la bordure de jante.
Un petit coup de nettoyage (et oui, les flancs blancs c'est sallisant).
Puis on regonfle.
Et voilà !
Moi je trouve que c'est classe !
Une fois montée c'est superbe !