samedi 25 avril 2020

Changement de pare choc et restauration des rails de sièges.

Le pare choc monté sur ma TR4 est en fait un pare choc de TR4A américaine caractérisé par des butoirs de pare choc à l'extérieur des phares. 

Je le trouve moins élégant que le pare choc d'origine car on ne retrouve pas les "dents de morse caractéristique de la TR4. J'ai donc décidé de démonter cet ensemble pour remettre mon auto en configuration proche de l'origine.

A cette occasion j'ai remarqué que ma Triumph avait subit les outrages de l'utilisation et sans doute un impacte sur le pare choc avant qui à déformé les supports de pare choc.


Je me suis transformé en forgeron pour détordre des pièces d'acier à grands coup de masse.
 Puisse avec beaucoup d'huile de coude j'ai brossé à la brosse métallique l'ensemble des ferrures pour pouvoir les traiter. J'avoue que je suis assez content du résultat.
 J'ai refais un point de soudure à l'arc sur les têtes de vis des platines. 

Les rails avaient été mal repeints. Trois heures d'huile de coude et de brosse métallique plus tard, ils sont prêts pour l'apprêt.




 Et ce soir, première couche d'apprêt époxy.