dimanche 16 septembre 2018

Peinture des commodos de clignotant.

Les commodos de clignotant avaient été très mal repeints, je dirait même qu'ils n'avaient pas été masqués lors de la peinture de la voiture. Un voile de rouge les recouvrait et ce n'était pas beau du tout. J'ai donc démonté ces pièces et à ma grande surprise elles étaient en acier (je les croyais en plastiques). J'ai donc décapé ces jolies pièces à la roue à lamelles de toiles de grain 80 puis 240 montée sur perceuse.

 Voile d'apprêt phosphatant : ici on aperçoit un défaut dans l'apprêt, très probablement du à une trace de silicone (saloperie pour les peintres). J'ai donc re-décappé, nettoyé et ré-apprêtée.

 Une sous couche d'apprêt.
 Et une coup de peinture noire satinée.
 Remontage du tout. C'est plus joli mais du coup il faut absoluement que je fasse la même chose sur les tôles de colonne de direction.