dimanche 16 septembre 2018

Installation d'un nouveau volant

Ma Triumph était équipée d'un volant de marque GRANT qui ne me plaisait pas trop. 

J'ai donc décidé de le remplacer par un volant plus à mon goût : un Motolita. Je suis très satisfais de la qualité de fabrication de ce volant.


 J'ai donc démonté mon ancien volant grâce à ma clé à choc. ( je ne saurais trop recommander aux amateurs de ne pas trop serrer les volants, ça ne sert à rien et mieux vaut utiliser du frein filet si l'on craint que ça se desserre).
Donc une fois démonté, voici ce que l'on voit : une piste circulaire pour le contacteur de klaxon.
 Contacteur de klaxon que voici dans les pinces du pied à coulisses. Ce contacteur frotte en permanence sur la piste et lorsque l'on appui sur le bouton de klaxon on vient juste fermer un circuit électrique en le mettant à la masse du véhicule.
 Le problème que j'ai rencontré avec le nouveau volant, c'est que le rebord que l'on voit sur le pourtour du moyeu venait également frotter sur la piste, ce qui avait pour effet de klaxonner en permanence. 
 J'ai donc scié ce rebord
 puis poncé au lapidaire le moyeu
 Après installation, je trouve que c'est très chouette (important d'être satisfait de son boulot !) J'ai remonté mon volant au frein filet.