La tableau de bord de la Triumph étant démonté, j'en ai profité pour attaquer la réfection du chauffage cabine. On commence donc par démonter le tout !
Le boitier à air est un peu oxydé, il va avoir besoin d'un bon nettoyage/decapage, peinture.Les silent bloc sont cuits, il va falloir les changer.
Les mousses d'étanchéité tombent en poussière.
On conserve une trace des marquages pour pouvoir les refaire.
On sort l'échangeur dont les ailettes sont pleines de poussières.
Je vais délicatement les redresser et les brosser (attention, fragile) !
Démontage du ventilateur.
Puis démontage du moteur de son support.
Les isolants des fils sont devenus cassant, je vais donc changer ces derniers
Étamage des nouveaux fils
Petites gaines thermo pour éviter le frottement des fils sur le métal
Graissage des paliers
Remontage
Remontage du rotor
Nettoyage du ventilateur
J'ai essayé de polir les pales avec un disque à flanelle et de la pâte à polir. Ca marche super bien et le résultat et épatant !
Et ça tourne ! 45 W !
Les composants du système de chauffage.
Etape suivante, sablage.
Apprêt !
Démontage des vannes de ventilation
Rendez vous au prochain épisode.