dimanche 30 septembre 2018

Bruit sur amortisseur arrière droit

Depuis quelques temps j'avais un bruit sur l'amortisseur arrière droit, une sorte de "gling gling", un tressautement. 
Je pensais que l'amortisseur était vide d'huile et ne faisait pas son office.

 Ce WE j'ai enfin eu le temps de démonter ma roue et d'aller regarder...et bien l'amortisseur n'avait rien mais il était tout simplement desserré !
Je l'ai resserré et j'en ai profité pour inspecter un peu ce coin là de la voiture.

J'aimerais bien qu'on m'explique avec quel outil les anglais tiennent la tête de vis de fixation de l'amortisseur ? pas la place pour une clé plate, une clé à œil, une clé tube, une douille... J'ai réussi vaguement avec un clé à molette mais ce n'était pas très satisfaisant.
Après resserrage le bruit à nettement diminué mais je n'ai pas eu le temps d'aller tester sur route. Juste le temps d'une photo avec mon petit dernier.