J'ai démonté le radiateur pour le nettoyer et le repeindre. J'avoue qu'après brossage il à fière allure !
On enlève les durites
Deux petits fils métalliques plombés étaient emprisonné dans les ailettes du radiateur. Je n'ai pas compris leur intérêt.
Le radiateur est plutôt en bon état. Quelques ailettes étaient abîmées, je les ai redressées au tournevis.
Brossage à la brosse fibre et brosse métallique pour décaper la couche de peinture. On retrouve le bel aspect des couvercles en laiton constituant le radiateur. Quel dommage de cacher ça !
Quelques détails.
Nos amis anglais ont toujours des coutumes étranges : par exemple le robinet de vidange du radiateur à le sens de manipulation contraire de la norme ! En effet, il est ouvert lorsque le levier est à angle droit avec la conduite et fermé lorsque que le levier est dans l'axe de la conduite.
J'y vois deux explication, parce que quand même les anglois ne font pas exprès d'être contrariant.
- Le levier fermé est dans le sens de la marche, ce qui évite qu'il ne soit ouvert par des branches qui s'accrocheraient au dessous de la voiture.
- De plus, la forme du conduit permet d'y accrocher un petit fil à freiner pour bloquer le robinet (bon ça c'est mon côté aéro :-)
On commence par vidanger le radiateur à l'aide du petit robinet.
Deux petits fils métalliques plombés étaient emprisonné dans les ailettes du radiateur. Je n'ai pas compris leur intérêt.
Brossage à la brosse fibre et brosse métallique pour décaper la couche de peinture. On retrouve le bel aspect des couvercles en laiton constituant le radiateur. Quel dommage de cacher ça !
Quelques détails.
Nos amis anglais ont toujours des coutumes étranges : par exemple le robinet de vidange du radiateur à le sens de manipulation contraire de la norme ! En effet, il est ouvert lorsque le levier est à angle droit avec la conduite et fermé lorsque que le levier est dans l'axe de la conduite.
J'y vois deux explication, parce que quand même les anglois ne font pas exprès d'être contrariant.
- Le levier fermé est dans le sens de la marche, ce qui évite qu'il ne soit ouvert par des branches qui s'accrocheraient au dessous de la voiture.
- De plus, la forme du conduit permet d'y accrocher un petit fil à freiner pour bloquer le robinet (bon ça c'est mon côté aéro :-)